Les sites Web qui tuent : tableaux imbriqués et gifs transparents

Au tout début, l'Internet était principalement un médium utilisé par les universitaires, les chercheurs et les militaires pour échanger de l'information. Il ne fallut toutefois pas très longtemps pour que certains entrepreneurs visionnaires réalisent que ce nouveau médium était idéal pour vendre n'importe quoi allant des produits périssables à la nourriture pour chiens, en passant par les voitures usagées et les couvertures sportives.

Toutefois, comme c'est le cas pour n'importe quel médium dans ses premiers balbutiements, l'Internet naissant était esthétiquement ‘rudimentaire’ (et pas vraiment attrayant pour les visiteurs) jusqu'à ce que David Siegel publie son livre de référence, qui offrait de brillantes astuces pour contourner les limitations des navigateurs de l'époque et des spécifications du W3C aux environs de 1997. (On parle de Netscape 2 et 3, les copains.)

Ces astuces s'avérèrent si efficaces en fait qu'elle demeurent encore de nos jours les méthodes les plus répandues de mise en page.