En quoi la mise en page par tableaux est-elle stupide :
problématique définie, solutions offertes
Les tableaux HTML ont été créés pour une raison : présenter des données tabulaires. Mais l'apparition du border="0" rendit possible la création de grilles pour mettre en page images et textes. Bien que cette approche demeure prédominante pour concevoir des sites Web visuellement riches, le recours aux tableaux porte toutefois entrave à la construction d'un Web meilleur, plus accessible, flexible, et fonctionnel. Découvrez d'où provient le problème et apprenez des solutions permettant de créer des mises en page transitionnelles ou entièrement exemptes de tableaux HTML.
; Scott Design, Inc.
; Adobe Systems Incorporated
Denis Boudreau ; CYBERcodeur.net (traduct.)
Adrien Leygues ; Dibim.net (traduct.)
Don't blame us!
Even though we did our best translating this thing, you still might want to read the original English version or consult the complete translation page for other current available languages.
Autres versions internationales
Note aux utilisateurs de IE/Mac:
Afin de parvenir à lire les sites n'utilisant pas l'alphabet romain (comme pour les traductions bulgares et chinoises de ce site), vous devrez changer vos préférences de Language/Fonts de manière à ce que les caractères par défaut soient spécifiés en alphabet universel (UTF-8). Cela n'effectera en rien les sites que vous consultez normalement et vous donnera accès à une pléthore d'autres sites auxquels vous ne comprendrez rien de toute manière.
Protégé en vertu d'une licence Creative Commons.