<C²: webløg />Coder moins, coder mieux !

Weblog collaboratif portant sur les enjeux sociopolitiques, technologiques et stratégiques entourant la normalisation et l'accessibilisation du Web, mais aussi un million d'autres trucs tout aussi futiles qui nous passent par l'esprit...
lundi 02 février 2004
par Denis Boudreau
La bêtise humaine ne connaît aucune limite
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez-en des millions et vous êtes un conquérant." Vous connaissez peut-être cette déclaration célèbre, qui a été prononcée il y a un bon moment par un je-ne-sais-plus-qui certainement tout aussi célèbre. Curieusement, c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit ce matin en lisant un article dans le journal. Je me permets de vous en retranscrire un bout, c'est vraiment trop hallucinant.
Bush et Blair proposés pour un prix Nobel de la paix
Les mises en candidature pour les nominations en vue du prix Nobel de la paix 2004 sont terminées depuis hier. Jusqu'à ce jour, parmi les candidats connus à la succession de Shirin Ebadi, on retrouve le président américain George Bush, le Premier ministre britannique Tony Blair et l'Union européenne.
<couic />
Un nouveau record de participation a été inscrit l'an dernier avec 165 nominations pour le prix, qui est allé à l'avocate et militante iranienne desdroits de l'Homme Shirin Ebadi. Quant à Bush et Blair, ils sont proposés depuis plusieurs années par l'avocat norvégien Jan Simonsen. Ce membre du parti du progrès estime qu'en renversant le dictateur irakien Saddam Hussein, ils ont réduit les risques d'utilisation des armes de destruction massive (dont aucune n'a été trouvée en Irak) au Moyen-Orient et qu'ils ont posé les fondements de la démocratie.
Dîtes-moi franchement, est-ce moi qui a un problème ? De toutes les façons que je regarde cette nouvelle, je la trouve aussi révoltante qu'indécente. Il y a comme un truc qui sonne atrocement faux dans l'équation Bush + prix Nobel de la paix.
C'est Gandhi et le Dalaï-Lama qui doivent s'en prendre plein la gueule. On raconte que si la marmotte voyait son ombre aujourd'hui, on trouverait (enfin) des armes de destruction massive chez les producteurs de Loft Story. Un prix Nobel de la culture à Guy Cloutier ?
Denis Boudreau | 2004.02.02 @ 21:38
Alors, qu'en pensez-vous ?
Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.
2004.02.03 @ 04:51 par Xethorn
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec cet article. C'est encore plus exubérant de voir à quel point certaines personnes arrivent encore à faire du bourrage de crane ... même au 21e siècle !
Les mentalités sont sencés évoluer ... mais que diront nos arrières arrières petits enfants quand ils apprendront que l'on a récompensé quelqu'un pour avoir tué tout un pays ?
A voir également : http://blog.grosnetwork.c.... C'est de plus en plus rigolo, amusant de constater que la manipulation des esprits est aussi facile.
En exemple, je dirais que les personnes qui ont des maisons à deux étages, allez au premier étage, allumez une lumière (bien sûr, experience à faire le soir), allumez la lumière. Appelez quelqu'un et allez dans une pièce voisine. La première chose que fera la personne que vous allez appeler, c'est aller dans la pièce éclairée.
D'après vous, c'est une simple expérience, et pourtant, elle permet de voir que nous sommes tous sur la même reflexion, nous allons vers ce qui nous 'semble' juste. Les apparences trompeuses peuvent détourner l'attention. En somme, on pourrait simplement se demander à quoi à servit la guerre en Irak.
On peut donc se demander à quoi correspond la récompense du prix nobel de la paix ... Là, tout revient à se demander si ce n'est pas la personne qui a le plus de pouvoir que l'on récompense. Un peu un empereur que l'on regarde betement et dont tout les titres inimaginables lui sont cumulés. A quand le titre de futur dictateur ?
'Mais voyons, souriez, vous êtes filmés'.
Xethorn
2004.02.03 @ 07:14 par Olivier
Il paraît que Bill Gates rêve de l'avoir (probablement via sa fondation).
2004.02.03 @ 13:28 par MaximuS
Avec tous les investissements qu'il fait au tiers monde ?
Je crois qu'il fait ca parce qu'il à établi qu'en investissant là, la valeur produite lui remplirais encore plus ses poches.
Même en tant q'UnixUser, je lui fait entièrement confiance, je boirait sa parole :D (regardez où il en est, ex-patron le + riche du monde)
Quand au fait que la bétise humaine n'a aucune limite, tout le monde l'a toujours su. Que dire de plus ? Rien, Juste continuer à vivre et se tirer en beauté de ce monde de dingues dont je suis toujours amoureux.
'Once bitten, Forever smitten'
@+
PS: Vous inquietez pas, on a vu pire ;)
2004.02.03 @ 16:56 par Flyounet
Y a des fois je me dis que les Etats-unis de maintenant, c'est comme l'Urss d'il y a vingt ans.
Un peu de mensonge saupoudré de propagande conservatrice, mélangée à une trop haute opinion de soit. Du coup, à force de laisser massérer cela, au vout d'un moment ça pète !
http://imdb.com/title/tt0... et si cela arrivait ?!
2004.02.03 @ 17:17 par CYBERcodeur
Pour les ceuses parmi vous qui aiment bien des références, je suis tombé sur ceci aujourd'hui :
http://www.radio-canada.c...
2006.02.04 @ 15:46 par sicornen
dans un monde ou la manipulation d'esprits est si courantes,le'peuple' est dirigé a leur guise.. Ca na pas bcp changer depuis l'époque des rois ,les gouvernements se rient de nous.
Une telle contradiction est révoltante, puis tellement décevante pour la nature humaine ..
Que de paraitre..
l'important,je crois est d'y voir clair dans le brouillard infligé.
La presse ;les médias n'ont pas tous la libre expression,ne ceresse qu'en France Sarkozy détient 51% de tf1..triste réalité.
Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.
Pisteur (Trackback)
- © 2002-2019 Tous droits réservés, <C²: weblog /> | Sous license CC, Attribution-NonCommercial 1.0
- Ce site Web est optimisé pour les navigateurs conformes aux normes issues du W3C. Voyez pourquoi.
- C² vous recommande un navigateur moderne. L'utilisation d'un navigateur obsolète est à vos propres risques.
2004.02.02 @ 22:33 par Jerotito
C'est hallucinant, ahurissant, ou tout ce qu'on voudra, je suis parfaitement d'accord, mais c'est implacablement logique, dans ce monde de fous et de faux-semblants.
Souviens-toi de ce que tu écrivais la semaine dernière dans /une apologie de la société de l'information/ : « La perspective de voir les différents médias converger naturellement vers le Web est fantatique et laisse à croire que *jamais dans l'histoire de l'humanité, l'homme n'a été aussi bien informé sur le monde dans lequel il vit. Mais l'est-il vraiment ?* »
Dans ces conditions, pourquoi les Maîtres du Monde (ou plutôt leurs valets) se gêneraient-ils pour tenter d'accélérer leur stratégie de tromperie généralisée ?
Haut