<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

lundi 19 janvier 2004
par Denis Boudreau

Du nouveau dans le monde des navigateurs

Michel Dumais nous fait l'honneur d'une promotion élogieuse ce matin dans Branchez-Vous !, alors qu'il publicise la sortie de la suite Internet Mozilla 1.6 auprès de ses lecteurs. Voilà un petit coup de pouce apprécié pour la promotion du lézard, dont je vous file illico un extrait :

Toujours aussi respectueux des normes édictées par le consortium W3C, Mozilla gagne de plus en plus en popularité chez les internautes. Il faut dire que les sites exigeant l'utilisation du seul fureteur Internet Explorer se font de moins en moins présents sur la Toile, les concepteurs de sites Web se ralliant lentement mais sûrement aux normes du W3C.

C'est pas joli ça mesdames et messieurs ? La vapeur serait-elle réellement en train de se renverser ? Notre désert serait-il davantage fréquenté que nous sommes portés à le croire ? J'avoue bien aimer l'approche promotionnelle en passant par les mérites du filtre de spam intégré... car pour le commun des mortels, voilà un killer feature pas mal plus significatif que le respect des normes.

Dans un tout autre ordre d'idées, mais toujours dans le domaine des navigateurs Web, l'ami Tristan me coupe gentiment l'herbe sous le pied pour glisser un mot sur l'équipe de développement de MSIE (oui, oui, l'équipe, de développement de MSIE) qui cherche à obtenir des commentaires sur les orientations des prochains développements du populaire navigateur. Est-ce là une lueur d'espoir pour y voir l'intégration d'un respect accru des standards Web, de la transparence PNG, du support natif du SVG, de la navigation par onglets et des barrières de pop-ups ? Enfin, l'avenir nous le dira.

Je vous invite donc à laisser vos commentaires à cet effet chez Tristan, afin de ne pas trop diluer la sauce... appremment les mecs de MSIE vont aller nous lire sur le standBlog.

Denis Boudreau | 2004.01.19 @ 12:05

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2004.01.19 @ 13:05 par Olivier

Killer features de Mozilla browser par rapport à IE : bloquage de pop-ups et onglets. C'est ironique parce que je crois que c'est Microsoft qui a inventé les onglets (une des seules choses qu'ils aient inventée - avec le mulot optique - et qui ait été inventée sur Windows).

C'est aussi ironique que d'habitude on accuse Microsoft de copier, et que là on les encourage à le faire.

Une chose que je déteste : les IDEs avec des onglets qui prennent plusieurs lignes, du style JBuilder. Beurk.

Y'a aussi ce système de thumbnails qui pourrait - pourrait - être intéressant. http://www.omnigroup.com/...

Haut retour au début de la page

2004.01.20 @ 01:41 par Eric Daspet

Je n'en sais rien pour le reste mais la souris optique n'a en rien été inventée par MS. J'ai travaillé sur des Sun qui avaient des souris optiques largement avant la nouvelle mode.
Et en passant je peux vous dire que c'était la galère. Elles nécessitaient un tapis spécial avec un e grille très fine pour repérer leur position. Sauf qu'avec le temps le marquage s'en allait, la précision et l'utilité de la souris aussi.

Haut retour au début de la page

2004.01.20 @ 06:00 par CYBERcodeur

Olivier, t'aurais pas des sources pour ce que tu avances ? Je serais bien curieux de fouiller ça plus en profondeur.

Haut retour au début de la page

2004.01.20 @ 06:42 par Olivier

J'ai trouvé ça : http://www.vcnet.com/bms/...

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)