<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

lundi 05 janvier 2004
par Denis Boudreau

Veille VDL2 : 2004, la fin des faux débats ?

Vous connaissez peut-être VDL2 comme étant la première entreprise de développement Web d'importance à Montréal à avoir fait le saut, l'année dernière, vers la conformité aux normes et à l'accessibilité. Mais vous ignoriez peut-être que VDL2 a aussi pour habitude de lancer, à chaque début d'année, une capsule d'anticipation résultant des suites de centaines de sources d'information pour y repérer les éléments annonciateurs de changements de tendances. De la cuvée 2004, la dernière capsule me semble particulièrement intéressante, de par ses fondements sociopolitiques importants :

La fin des faux débats

Internet est-il un gadget sans avenir ou va-t'il fermer toutes les boutiques et les médias ? L'Internet sera-t'il payant ou gratuit ? Est-il un média commercial ou communautaire ? Est-il le Big Brother annoncé ou va-t'il briser la censure des états totalitaires ? Sert-il à éduquer les enfants ou à les pervertir ? Est-il Dieu ou Satan ?

2004 démontrera que ces questions n'ont aucun fondement. Internet est un outil puissant et universel et en même temps il n'est que ça, un outil dont la finalité dépend de qui s'en sert et de l'effort qu'il fait pour le maîtriser.

Pour en suivre les développements, n'hésitez pas à vous inscrire sur leur fil de veille. À surveiller parce que demain... c'est la veille !

Denis Boudreau | 2004.01.05 @ 15:44

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2004.01.05 @ 18:26 par Olivier

Un peu plat je touve. J'aime beaucoup lire les prédictions technologiques. Voici mes préférées jusqu'à présent : http://www.pbs.org/cringe... (faut dire, j'aime lire tout ce qu'il écrit). Je suggère de poster ici des liens vers d'autres prédictions si vous êtes tombés dessus.

Bon, allez, il est temps que je me prépare pour la iVeillée de Keynote... :)

Haut retour au début de la page

2004.01.06 @ 07:36 par Elie

D'accord avec Olivier, c'est un peu plat, et surtout, c'est du déjà lu. Nous sommes beaucoup à utiliser depuis longtemps l'argument 'Internet n'est qu'un outil'. Je le dis à la plupart de mes étudiants depuis trois ans et je ne me sens pas du tout mais alors pas du tout original.
Ceci dit, c'est tellement évident que cela ne va pas sans dire.

Quand aux prévisions que cite Olivier, j'ai trouvé le bilan 2003 assez impressionnant, et les prédictions 2004 tout à fait plausibles.
C'est effectivement à lire. Merci pour le lien.

Haut retour au début de la page

2004.01.22 @ 10:36 par CYBERcodeur

Un article qui couvrait un peu le domaine, sorti dans la même période :

http://www.directioninfor...

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)