<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

jeudi 20 novembre 2003
par Denis Boudreau

Veille sur les actualités des normes

Y'a pas à dire, il y a vraiment des courriels "non-sollicités" qui plaisent plus que d'autres. Non, bandes de petits voyous, je ne fais pas allusion aux inlassables promotions pharmaceutiques destinées à durcir ou amplifier l'attribut physique distinctif de l'homo (de moins en moins) erectus, mais bien de courriels venant de connaissances que l'on attend pas et qui font d'autant plus plaisir. Ce fut le cas ce matin, alors que parmi la vingtaine de spams interceptés par mon vigilant ThunderBird s'en trouvait un de Vincent Gardet, seul maître à bord du site CeForWeb, dont je vous parlais récemment.

C'est que l'ami Vincent vient de mettre en place un mini centre d'aggrégation de contenus assez intéressant, qui regroupe certains billets pré-sélectionnés, provenant de plusieurs carnets de veille sur les standards Web, dont celui-ci. Bien que l'initiative ne soit pas révolutionnaire en soi (elle n'est pas sans rappeler celle d'Arkepolis de François Hodierne, mais dans un créneau plus précis), elle a tout de même le mérite de réunir à une seule adresse plusieurs voix d'un même choeur, ou encore, un one-stop shop qui ne vend rien, mais qui offre beaucoup.

À surveiller, surtout si vous ne maîtrisez pas encore la technologie des fils de syndication de contenu par XML et que vous souhaitez tout de même converger votre veille sur quelques points précis, plutôt que de faire la tournée des grands ducs tous les jours.

Denis Boudreau | 2003.11.20 @ 12:14

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2003.11.21 @ 07:06 par Christian

'l'attribut physique distinctif de l'homo (de moins en moins) erectus'

J'en suis pas certain, mais est-ce que tu ne viens de réduire l'humanité à la moitié (+/-) de sa population là ? :p

Haut retour au début de la page

2003.11.21 @ 07:53 par CYBERcodeur

lol, non en fait je viens simplement de la circonscrire au bassin d'acheteurs potentiels de viagra et autres 'vitagro' de l'organe reproducteur mâle ! :)

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)