<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

samedi 01 novembre 2003
par Denis Boudreau

Pompage de novembre

Je le concède, il m'a été assez difficile de produire au fil du temps un gabarit de travail pour C² complètement accessible en vue des recommandations parfois obscures du WCAG et du WAI (validé expressément par un expert du domaine au cours des dernières semaines) alors que je n'avais qu'à traiter quelques pages et que je commence à bien m'y connaître. Essayez d'imaginer ce qu'un tel accomplissement pouvait représenter pour une armée de webmestres américains qui devaient traîter plus de 20 000 sites Web gouvernementaux et qui, pour la très grande majorité, n'y connaissaient rien au départ.

Alors qu'ils amorçaient leur transition vers un gouvernement en ligne accessible, ceux-ci ont dûs, du jour au lendemain, se conformer à la Section 508 imposée fort heureusement par le gouvernement américain dans un esprit d'accès universel à l'information pour tous les publics du pays de l'Oncle Sam. Une entreprise fort louangeable, qui représentait probablement dans certains cas, un travail de Titan. Un défi colossal à relever, c'est clair.

Afin de donner ne serait-ce qu'une toute petite idée de l'ampleur du travail à abattre, l'édition de novembre de Pompage est dédiée à la traduction d'un article dAlan Herrell, intitulé "L'accessibilité : politique et design".

Bonne lecture !

Denis Boudreau | 2003.11.01 @ 09:25

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)