<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

lundi 27 octobre 2003
par Denis Boudreau

Hausse vertigineuse de l'achalandage

J'émerge enfin progressivement de mes travaux de mi-session et je reprend tranquillement le rythme auquel je suis habitué de fonctionner pour alimenter CYBERcodeur. Du coup, je décide d'aller voir mes logs pour voir comment se porte le site et bang !, je suis dû pour toute une surprise.

J'ignore ce qui s'est produit ici dans les derniers jours, mais l'achalandage quotidien sur CYBERcodeur vient carrément de doubler. Wow, c'est assez surprenant ! Il y a probablement une explication logique à cette explosion de traffic, mais du confortable 1100 à 1200 visites quotidiennes en moyenne qui se maintient depuis des mois sur C², nous sommes subitement passés à plus de 2000 en date du 22 octobre et le chiffre magique oscille entre 2000 et 1800 depuis. C'est à n'y rien comprendre. Y aurait-il un engouement nouveau pour les standards Web dans la francophonie, ou quelqu'un de beaucoup plus important que moi aurait fait mention de ce site quelque part ?

Denis Boudreau | 2003.10.27 @ 21:14

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2003.10.28 @ 03:45 par sébastien

Je ne sais pas pour ce qui est des autres, mais effectivement, je commence à me mettre à la « page » en la matière, et furète sur tous les sites sur le sujet.

La force de CYBERCodeur.net est :
– un design qui, mieux qu'une explication, est un véritable plaidoyer pour la cause juste du XHTML/CSS,
– un « tenancier » dynamique que l'on voit de plus en plus dans les bons coins : à force de voir passer l'adresse CYBERCodeur.net dans les bonnes tavernes à css, on finit fatalement par cliquer.

Et de pleurer dans mon coin, en attendant le temps où je saurai faire un site de cette qualité ; ce n'est pas la technique, qui est le frein : c'est l'imagination. C'est le grand bonheur des technologies qui nous intéressent.

Félicitations, M. CYBERCodeur ;-)

Haut retour au début de la page

2003.10.28 @ 06:48 par CYBERcodeur

Maintenant que j'ai terminé de rougir de fierté, je vais prendre deux secondes pour te remercier d'une si dythirambique éloge à mon sujet. C'est pas tous les jours qu'on reçoit de si jolis compliments alors, merci beaucoup, ça fait extrèmement plaisir. :)

Ceci dit, j'aimerais bien être en mesure de calibrer le pourcentage d'utilisateurs du site qui sont moins expérimentés en matière de standards Web, question de peut-être réorienter mon tir vers des notions plus basiques au besoin. Pas de manière systématique, mais bien sur une base plus régulière afin de les aider à s'intégrer à la dynamique plus facilement.

Un petit sondage en php peut-être ?

Haut retour au début de la page

2003.10.30 @ 01:33 par s t e f

Denis, je te trouve bien ingrat : je tape 500 fois Ctrl+R tous les jours pour faire monter tes stats et pas un mot de remerciement !

;-)

Blague à part, pour répondre à ta question sur le niveau de tes lecteurs : un sondage est à mon avis inutile. Il existe des sites qui répondent à des besoins basiques, et d'autres qui discutent de façon plus approfondie de théorie. En l'occurence Cybercodeur.net obéit à la seconde catégorie, je ne vois pas le besoin de réorienter ton rédactionnel.

Chacun son boulot, si je puis dire. Je te lis justement parce que tes posts portent à réflexion[1], pas parce que pour la énième fois on m'explique que 'FONT est déprécié', ou 'les TABLEs c'est *mal*' (etc etc).

[1] voir comme je m'excite dès que nous partons en vrille dans la théorie...
cf. http://www.cybercodeur.ne...

Haut retour au début de la page

2003.10.30 @ 08:31 par CYBERcodeur

Ah, c'était donc toi ? Coquin, va !

Alors d'accord, je continue à toucher à tout et à t'inciter à brûler tes neurones sur des enjeux autant communicationnels, stratégiques que technologiques. ;)

Haut retour au début de la page

2003.10.30 @ 11:04 par s t e f

YESSSSSSSSSSS :-)

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)