<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

vendredi 24 octobre 2003
par Denis Boudreau

CeforWeb, pour l'apprentissage des normes

Vincent Gardet, informaticien par formation, amoureux des standards par vocation et visiteur de CYBERcodeur par intermittence, a mis sur pied un site Web qui risque fort de vous intéresser, dans lequel il offre tout d'abord de la formation sur la conception de sites Web normalisés, mais aussi un espace de carnet dans lequel il nous livre ses impressions sur les actualités du moment, sur l'accessibilité, les enjeux et bien sûr, les normes.

Un deuxième carnet Web en autant de jours ! Ouais !

De plus, il a mis sur pied une série de textes tournant autour des enjeux stratégiques et économiques du Web qui valent franchement le détour. Si l'information n'est pas forcément nouvelle pour les habitués de la blogosphère des normes qui auront déjà entendu parler de ces aspects d'un développement optimisant et garant de performance, elle a tout au moins le mérite d'être fort bien documentée et présentée, dans un format agréable à consulter. Chapeau donc à Vincent, pour ce travail de recherche.

J'ignore depuis combien de temps ce site existe -- le tout semble assez récent -- mais personnellement j'accueille d'un œil favorable une initiative comme la sienne de se dévouer à la formation axée sur les normes. Si un centre de formation de ce type existait à Montréal, je ferais des pieds et des mains pour y envoyer pleins de gens ! En fait, je ferai des pieds et des mains pour y enseigner ! ;)

Bref, à mon sens, une excellente ressource qui promet de devenir meilleure encore si Vincent continue son bon travail. À ranger tout de suite dans vos favoris pour consultation ultérieure. Si vous cherchez de la formation pertinente sur la conception Web, particulièrement si vous êtes de la région Parisienne ou Lyonnaise, CeforWeb est peut-être un excellent point de départ.

L'avenir nous laissera découvrir le reste.

Denis Boudreau | 2003.10.24 @ 11:40

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2003.10.25 @ 08:43 par Vincent Gardet

Ça fait drôle de lire son nom dans le journal ;-)

Merci Denis pour ce billet sympathique. Le site est en ligne depuis une petite quinzaine de jours, et il n'est pas encore achevé. Mais je suis ravi que ce qui existe déjà te semble intéressant : au moins j'ai l'impression d'être sur le bon chemin !

Je continue à travailler dur pour améliorer aspect et contenu. J'espère que, outre l'aspect 'vitrine' pour l'activité de formation, ce site pourra participer, à son échelle, à la propagation d'un web universel.

Vincent

Haut retour au début de la page

2003.10.25 @ 11:23 par CYBERcodeur

Tout le plasir est pour moi, d'autant plus que ceforweb promet de devenir un guide important pour quiconque souhaite se dessiner une ligne progressive dans son apprentissage de la conception normalisée.

Ce que j'y ai lu à date est tout à fait réussi, direct et précis, particulièrement au niveau des synthèses. C'est le genre de contenus, tout à fait complémentaires à ce qui se fait dans la blogosphère aujourd'hui et qui répond à un besoin des plus fondamentaux. Il faut en parler, et surtout, encourager l'initiative... Si j'étais dans la région parisienne ou lyonnaise, je m'assurerais de t'envoyer quelques clients, afin de parfaire leurs connaissances.

En fait, tu ravives mon envie de faire la même chose à Montréal... ;)

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)