<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

lundi 19 mai 2003
par Denis Boudreau

Phoenix renaît de ses cendres

Il y a un certain temps de cela, je découvrais le petit frangin de Mozilla, le navigateur Phoenix qui m'avait beaucoup impressionné par sa légèreté, son élégance, sa rapidité et son support exemplaire des standards Web, en particulier des feuilles de style. Cette découverte coincidait (comme c'est souvent le cas) avec la sortie de sa plus récente mouture, soit la version 0.5 qui a été rendue disponible en décembre dernier.

Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et les divers projets Mozilla ont connu d'heureux développements qui ont mené à une restructuration massive de leurs produits. Si bien qu'aujourd'hui, le fameux Phoenix renaît bel et bien de ses cendres en version 0.6, mais sous un autre nom; Mozilla Firebird. Jouissant de tous les avantages d'un navigateur turbinant sous l'engin de rendu Gecko, mais sans le surplus de poids occasionné par tous les produits généralement rattachés à un agent utilisateur, feu Phoenix est tout simplement le meilleur navigateur que j'ai eu la chance d'essayer. Et ce ne sont pas des paroles en l'air... après deux jours complets à le tester sous toutes ses coutures, je lui donnerais le bon Dieu sans confession à cet oiseau de feu!

Ajoutez à ce petit bijou les extensions populaires disponibles sous Mozilla comme le pnh toolbar, le style selector et checky, et vous obtenez tout le plaisir des croisières Web offert par son grand frère pour une fraction des temps d'opération. La perspective de voir Mozilla se revamper à l'image de Firebird est une excellente nouvelle... avec une telle performance, il y a vraiment lieu de se demander pourquoi quelqu'un voudrait utiliser quoi que ce soit d'autres pour naviguer sur le Web. Téléchargez-le sans plus attendre et donnez-lui la chance de faire ses preuves; vous ne serez pas déçus.

Denis Boudreau | 2003.05.19 @ 15:16

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)