<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

jeudi 25 septembre 2003
par Denis Boudreau

Guide terminologique du W3C

Vous trouvez que les lectures des recommandations du Consortium sont arides, que la terminologie est trop spécialisée, difficile à saisir, trop abstraite ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seuls. C'est un fait reconnu que le matériel publié par le W3C est terriblement technique, et n'est pas destiné à être lu comme un roman par le commun des mortels. C'est pour ça qu'il y a des gens comme nous les bloggueurs / vulgarisateurs / masochistes qui en parlent et en diffusent l'information dans des carnets Web comme celui-ci. Parfois au compte-goutte, parfois trop, ça dépend des humeurs et des intérêts. Cependant, si vous caressez un jour le rêve de vous faire votre propre idée sur la norme CSS-3 ou XHTML 2.0, vous serez certainement heureux d'apprendre que le Consoritum a rendu public dernièrement un glossaire des termes utilisés dans son petit jargon bien personnel. Une ressource qui promet d'éclairer la lanterne de plusieurs en commençant par votre humble serviteur. Ah tiens, voilà ce que veulent dire les termes "Document Model", "Modularization" et "ACSS"... intéressant. ;)

Denis Boudreau | 2003.09.25 @ 11:03

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2003.09.28 @ 16:14 par Catherine Saguès

Je veux bien que l'anglais soit la langue du W3C, mais ne serait-il pas possible de «s'acoquiner» avec l'OLF pour obtenir une traduction du glossaire? Est-ce que je rêve en couleurs?

Haut retour au début de la page

2003.09.28 @ 18:33 par CYBERcodeur

En fait oui, c'est un peu rêver en couleurs... car lorsque ce glossaire sera traduit, ce sera par l'effort communautaire de développeurs comme moi et des tas d'autres qui en feront un peu, bénévolement. Ce genre d'initiative n'est financée que par la seule bonne volonté de ceux qui s'y investissent. :)

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)