<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

mardi 20 mai 2003
par Denis Boudreau

Nouvelle mouture de Jaws, en français

Pour ceux d'entre vous qui avez toujours eu envie de tester un lecteur d'écran sur le Web, soit par curiosité ou par paresse tard le soir, mais qui avez toujours été freiné par votre incompréhension du logiciel ou du modèle d'utilisation, vous serez heureux d'apprendre que VisuAide a dressé une liste des dernières innovations de l'assistant navigateur par excellence. Plutôt pratique pour voir en quoi le logiciel peut vous être utile! Disponible en français dans la version 4.51 beta, Jaws regorge d'une foule de nouvelles fonctionnalités très intéressantes, qui rendent l'expérience utilisateur encore plus efficace et satisfaisante. Parmi elles, au niveau de l'accès accru à Internet (parmi tant d'autres fonctionnalités récentes et antérieures) :

  1. Navigation dans les cadres HTML
  2. Information supplémentaire lors de la lecture des titres de fenêtre
  3. Suppression des cadres en-ligne
  4. Information supplémentaire sur les boutons dans les formulaires Web
  5. Information supplémentaire sur les listes dans les pages Web
  6. Déplacement à l'aide de la touche TAB dans le texte
  7. Acronymes et abréviations sur les pages Web
  8. Messages associés aux commandes en mode Formulaire

Très pratique lorsque l'on consulte régulièrement des sites à fort contenu textuel et qu'on a envie de se faire faire la lecture, ou évidemment, quand la lecture est pour nous une impossibilité.

Denis Boudreau | 2003.05.20 @ 08:56

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2005.10.03 @ 10:53 par hafdi abderrazak

jaws c'est un bon logiciel mais comment avoire la clé d'autorisation . ma soeur est aveugle et j'ai pas d'argent pour achter logiciel jaws si vous fait ce jest je serais reconnaisons vous allez aider ma soeur ......

Haut retour au début de la page

2005.10.03 @ 12:44 par DenisB.

Malheureusement, je ne peux rien faire pour t'aider car je ne possède pas de licence moi-même. J'ai utilisé la version limitée à 40 minutes d'utilisation lorsque j'étais sous Windows, mais maintenant que je suis sur Mac OS X, je n'y ai plus du tout accès.

De toute manière, même si j'avais possédé une licence je n'aurais pas pu te la donner, compte tenu de la nature illégale d'un tel geste... :(

Je crois comprendre qu'il existe un programme gouvernemental qui permet d'obtenir gratuitement une copie du logiciel lorsque l'on est déficient visuel. Mais je n'en sais pas beaucoup plus, n'étant pas dans cette situation.

En espérant que ça puisse t'aider quand même un peu.

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)