<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

mardi 02 septembre 2003
par Denis Boudreau

Autour de son nombril...

Je n'aurais pas su mieux le dire moi-même :

Vous êtes utilisateur d'un navigateur basé sur Gecko qui sait faire plein de choses géniales mais par pitié, n'en profitez pas pour passer du trop vu "Optimisé pour IE5.x..." à "Optimisé pour Moz..." car c'est la pire chose à faire à mon avis (sauf pour les geeks avec du gel dans les cheveux). Concevoir un site Internet c'est penser à la personne qui possède un 56K, à celle qui utilise Windows 98 avec son 15", au sénior qui doit utiliser un agrandisseur d'écran ou celui qui désactive les images ou encore navigue en mode console. Un peu d'ouverture d'esprit fera de la toile un lieu ouvert pour tout un chacun.

Si tous les Suisses pensent comme Greut, alors voilà le pays où je veux aller m'installer avec ma petite famille. En plus, il paraît que c'est joli là-bas ! :)

Denis Boudreau | 2003.09.02 @ 22:23

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2003.09.03 @ 02:10 par TheClem

M'enfin c'est quoi cette histroire de geek avec du gel dans les cheveux ?

Haut retour au début de la page

2003.09.03 @ 03:09 par Dam

ben a lire sont carnet précédent tous les suisses sont pas dans le même cas :)

Dam

[Site optimiser pour les navigateurs conforment aux normes du W3C] :)

Haut retour au début de la page

2003.09.03 @ 06:27 par David

<snip>M'enfin c'est quoi cette histroire de geek avec du gel dans les cheveux ?</snip>

Concerné? Faudrait croire que le gel dans les cheveux c'est ringard en Suisse, ou encore que les geek en Suisse portent du gel, une façon de se camoufler parmi les montagnes...

M. Greut une explication peut-être?

Haut retour au début de la page

2003.09.03 @ 07:05 par Gou

«Si tous les Suisses pensent comme Greut, alors voilà le pays où je veux aller m'installer avec ma petite famille. En plus, il paraît que c'est joli là-bas ! :)»

Attache ta tuque avec de la broche pour payer ton épicerie et ton loyer par contre!!!

... et les jeunes commencent l'école à 4 ans là bas!

Haut retour au début de la page

2003.09.03 @ 08:56 par greut

...gel dans les cheveux... mmh je vois.

L'histoire, c'est que j'ai fait une formation mi-commerciale, mi-multimédia et actuellement, je renie un peu mes origines donc le cliché est que les multimédia-boy (flash-vidéo-etc... très souvent surnommés 'Néo','Néo-spoon', 'Néo-matrix',...) ont du gel dans les cheveux.

Rien à voir avec les suisses en général mais j'aime cette image et je la trouve drôle.

Un type 'avec du gel dans les cheveux' est LE geek par excellence (dans ma définition).

Haut retour au début de la page

2003.09.03 @ 09:03 par CYBERcodeur

Bon ben Clem, tiens-toi le pour dit ;)

Je veux bien croire que la Suisse c'est cher. D'ailleurs tout le monde avec qui j'ai partagé cette idée me l'ont servi systématiquement. Mais les jeunes Suisses qui travaillent chez McDo ne gagnent-ils pas 70 000 euros par année ? Un développeur Web doit bien pouvoir faire 250 000 euros, non ? ;)

Haut retour au début de la page

2003.09.03 @ 10:06 par Bieler Batiset

'Un développeur Web doit bien pouvoir faire 250 000 euros, non ? ;)'

Vouais on aimerait bien, mais le problème c'est qu'il y a toujours quelqu'un ( le fils du cousin de mon beau frêre ) qui est pret à faire le site pour trois sucettes et 4 chewing-gums ;).

L'histoire du gel dans les cheveux c'est assez local faut dire. Je pensais pas que cette plaisanterie ferais un jour la traversée de l'atlantique.

Haut retour au début de la page

2003.09.03 @ 10:20 par CYBERcodeur

Ah bon, vous avez des beaux-frères aussi en Suisse ? Aaaahhh... quelle déception ! On en a de ça ici aussi. C'est vrai qu'ils ont le chic de venir vous couper l'herbe sous le pied ces gens ! Justement, je me disais qu'en m'exilant en Suisse, je pourrais me sauver de cette plaie... ;)

Haut retour au début de la page

2003.09.03 @ 13:43 par Bieler Batiset

Une plaie ... Tu a de drôle façon de parler de ta famille ;) Je suis encore trop jeune pour dire si les 'beau' frères sont vraiment des plaies. En fait je me suis mal exprimé. Celui qui devait dire 'mais je connais un mec, le fils du cousin de mon ...' c'est le client à qui on essaie d'expliquer pourquoi ça coute si cher un site web. Ca vient de je ne sait quel article de Zeldman.

En fin de compte, les dévellopeurs Suisse sont plutôt à la rue. Surtout dans notre région paumée :)

Haut retour au début de la page

2003.09.03 @ 13:50 par CYBERcodeur

Meuhhh nooon... en fait, c'est pas tant le mien que ceux des autres qui me dérangent... Parce que le mien, il y connait que dalle, il saurait même pas démarrer un navigateur Web sans son petit raccourci bureau. C'est pas une menace, c'est une source de divertissement ! ;)

Par contre, je pourrais très bien être le beau-frère 'tondeuse à gazon' de quelqu'un d'autre... mais je chargerais plus cher que quelques sucettes et des chewing gums !!! :)

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)