<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

vendredi 29 août 2003
par Denis Boudreau

Coup de vent sur fond de morale

Et voilà. Suffisait de mettre la main sur "Stupid White Men" et de louer la version DVD de "The Two Towers" pour passer par-dessus un jeudi de carnet Web en ce modeste lieu de pélérinage des standards du W3C et louper quelques trucs importants. J'aurais aimé vous parler du nouveau Macromedia, cuisiné à la sauce "sans tableaux" et avec des petits champignons pleurottes, des carottes et des CSS, mais je ne le ferai pas. Je comptais également mentionner l'embauche de Zeldman et Bowman par Apple pour revoir le site actuel de la grosse pomme afin de le faire passer au standards Web (une autre belle victoire pour nous, petits revendicateurs d'un Web normalisé), mais je préfère m'abstiendre la-dessus aussi. Je souhaitais finalement terminer cet entretien en soulignant le nouveau validateur W3C avec ses messages plus conviviaux, mais là-dessus aussi je vais me taire. Pourquoi ? Simplement parce que l'autre mec dont le patronyme se termine aussi en "man" l'a déjà fait avec beaucoup de brio voilà pourquoi ! Et en plus, l'ami Sam se permet de nous offrir un de ces petits liens coquins qui en fera baver plus d'un. Alors, je vous le demande; qu'y aurait-il à rajouter, sinon de courir lire son carnet ? :)

En fait, il y a effectivement quelque chose... me semblait bien :

Pourquoi sent-on le besoin de critiquer Macromedia parce que le site n'est pas valide ? Pourquoi, du haut de notre arrogance, crache t-on sur l'effort d'une entreprise qui essaie de faire les bons choix alors que rien ne l'oblige à le faire ? Pourquoi ne contentons-nous pas de simplement applaudir l'initiative et de se réjouir du prodigieux avancement et du rayonnement que cela apporte à la cause de la promotion des normes ouvertes sur la Toile ? La liste des entreprises influentes qui passent aux standards s'allongent; réjouissons-nous en et laissons au coureur la chance de s'ajuster progressivement. La conformité aux normes viendra bien assez vite.

Denis Boudreau | 2003.08.29 @ 11:15

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2003.08.29 @ 12:08 par Darken

« Pourquoi sent-on le besoin de critiquer Macromedia parce que le site n'est pas valide ? »

Parce que nous ne sommes que des simples personnes indépendantes intéressées par le domaine alors qu'eux ce sont des professionnels dont c'est le métier :/

Haut retour au début de la page

2003.08.29 @ 15:14 par CYBERcodeur

Mon cher Darken, tu n'es certainement pas sans savoir que le simple fait de travailler dans le domaine ne fait pas de quelqu'un un professionnel -- surtout lorsqu'on parle d'une méthodologie normalisée ! :)

Haut retour au début de la page

2003.08.30 @ 12:06 par bix

Très bien le bouquin de Mike Moore, drôle et grave, il alterne les blagues et les chapitres sérieux qui donnent envie de se pendre. Version française à éviter : traduite avec les pieds et amputée (des pieds ? ;) ).

Haut retour au début de la page

2003.08.30 @ 22:14 par CYBERcodeur

Et bien dans ce cas, je remercie ma (bonne) habitude de toujours consulter les documents dans leur version originale... :)

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)