<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

dimanche 20 juillet 2003
par Denis Boudreau

Désinstaller complètement MSIE 6

Ben oui, pourquoi pas après tout ? L'idée revêt un certain charme... Évidemment, puisque la petite bête est "built-in", on ne peut s'en débarrasser complètement, mais pour pouvoir revenir à une version antérieure de l'application (dans le but de conduire une batterie de tests par exemple), ça peut toujours être utile. Ironiquement, la source de votre libération se trouve dans l'antre de la bête elle-même, chez nos bons amis de MicroSoft. Bien sûr, pendant que vous y êtes, vous pourriez également en profiter pour installer un vrai navigateur, si ce n'est pas encore fait; les plus récents modèles sont justement en solde à la Mozilla Foundation ! :)

Denis Boudreau | 2003.07.20 @ 03:59

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2003.07.20 @ 11:15 par David

Les développeurs du Web ne peuvent pas se débarasser de MSIE puisqu'il est dominant, il serait préférable de faire cohabiter plusieurs versions pour les tests puisque le comportement des versions antérieures par rapport aux CSS et au XML n'est pas le même.

Néanmoins j'ai trouvé un truc pour forcer ma petite famille à ne plus utiliser MSIE, il faut tout simplement cacher le raccourci dans un obscur racoin de votre menu démarrer(tm) et mettre super moz dans les quick start(tm). Eh hop, trois utilisateurs de plus pour un vrai navigateur!

Haut retour au début de la page

2003.07.22 @ 13:02 par Emmanuel

Évidemment, comme tu le soulignes, on peut désinstaller IE6 mais on revient à la version précédente telle IE5.5, 5.0, 4.
Néanmoins, il existe une solution un peu plus violente (à utiliser avec grande précaution je pense) permettant d'éradiquer (ouch !) IE du système,

C'est IERadicator : http://www.framasoft.net/...
ou
http://www.litepc.com/ier...

Ne fonctionne toutefois pas pour Windows 2000sr2 ni XP

Haut retour au début de la page

2003.07.22 @ 13:09 par CYBERcodeur

Ouhhh, any takers dans la salle ? ;-)

J'ai l'impression qu'une telle radicalité risque de potentiellement nuire au bon fonctionnement du système d'exploitation. J'imagine mal MSIE pouvant être chirurgiquement détaché de l'artère principale de l'OS. Par contre, pour le plaisir, je l'essaierais bien... si je n'étais pas sur win2k, si je retrouvais un CD d'installation de win98 et si j'avais le goût de formatter ma machine !

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)