<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

samedi 19 juillet 2003
par Denis Boudreau

VDL2 fait peau neuve !

Si vous êtes un habitué des cercles de hautes technologies québécois, vous connaissez certainement Philippe Le Roux, un des trois associés fondateurs de la firme de veille technologique VDL2. Il y a quelques semaines de cela, alors que je discutais avec une amie impliquée dans le projet, elle m'a laissé entendre que VDL2 était en mode de refonte de leur site et allait bientôt s'offrir une nouvelle vitrine conforme aux normes. Quelque chose dont je pourrais être fier, en tant que défenseur de tout ce qui sort de la bouche du W3C. Et bien, c'est maintenant chose faite et le Web peut se vanter de supporter un nouveau site très chic, avec tout ce qu'il faut au bon endroit (à part peut-être quelques petits abus JavaScript, mais tout fonctionne très bien quand on le désactive -- j'ai essayé -- alors on leur pardonne :)

Félicitations à toute l'équipe de VDL2 pour le beau travail... c'est encourageant de voir qu'il y a au moins une firme jouissant d'une bonne visibilité à Montréal qui a enfin compris comment faire du "vrai" Web, adapté aux réalités d'aujourd'hui.

[ MaJ - 2003/07/19 @ 8:27 ] : En retournant fouiller dans le code de VDL2 avec une demi-douzaine d'heures de sommeil dans le corps, je remarque certains petits accrocs à l'accessibilité et à l'utilisabilité du site, notamment pour les visiteurs éventuels ayant recours à un navigateur texte comme Lynx, ou son émulation, LynxViewer. De petites erreurs (le terme omissions serait plus juste) qui pourraient facilement être réglées, comme la répétition agaçante du message de conformité aux normes, que l'utilisateur doit enjamber à chaque fois qu'il arrive sur une nouvelle page (imaginez devoir le sauter à chaque fois) et l'absence de liens permettant de se rendre directement à certaines portions du document ou encore des touches d'accessibilisation (accesskeys), afin de faciliter la navigation de certains groupes de visiteurs. Dommage, si tout ce beau monde (que je connais bien) avait songé à me consulter juste un peu avant de livrer, j'aurais pu les aider à y voir plus clair et offrir ainsi un site plus performant encore, et pour pas cher en plus ! ;-)

Denis Boudreau | 2003.07.19 @ 02:17

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)