<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

samedi 05 juillet 2003
par Denis Boudreau

Mozilla : stratégies à employer

On pourrait penser que la balloune Mozilla gonfle seulement entre nous, mais petit à petit, le lézard fait son chemin et sûrement, conqui de nouveaux adeptes en dehors de nos cercles élitiques de geeks et de moins geeks. C'est très bien, c'est encourageant et à la rigueur, je vous dirai que c'est à la fois inévitable et prévisible. Cependant, en tant qu'application s'inscrivant dans le mouvement Open Source, Mozilla / Firebird souffre des faiblesses de ses forces...

En effet, si le mouvement Open Source offre des ailes au développement de l'application par ses efforts et son dynamisme -- nous sommes à même de le constater à chaque mise à jour du navigateur -- sa médiatisation elle, souffre âprement de ses faibles ressources qui, aussi bien intentionnées soient-elles (en commençant par le French Mozilla Tech Evangelism Team et les différents carnetistes qui en vantent les mérites), ne pourront jamais rivaliser avec ses plus imposants rivaux qui jouissent de machines promotionnelles bien huilées et riches comme Crésus. Mais si la bataille pouvait se livrer sur un terrain autre que celui du fric et des campagnes publicitaires ?

Dans un des carnets les plus longs qu'il m'ait été donné de lire sur le standBlog, Tristan fait état de la situation actuelle dans le monde du navigateur alternatif le plus important et met la table pour lancer l'offensive que je réclamais moi-même il y a quelques semaines. Quelle approche devrons-nous adopter pour arriver à ébranler ce Goliath et ramener une certaine équité dans l'univers des navigateurs ?

Denis Boudreau | 2003.07.05 @ 23:24

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)