<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

vendredi 23 mai 2003
par Denis Boudreau

W3C : Web Standards Switch

Au moment où j'amorce, pour le compte de W3Québec, la rédaction d'une version locale et bonifiée de "Buying Standards Compliant WebSites", l'influent document issu du W3C, Karl Dubost signe un nouvel article pour le compte du W3C QA qui s'inscrit dans la même lignée de documents à vocation didactique. De tels documents sont primordiaux comme points de référence pour la mission de notre collectif de promotion des standards Web dans l'industrie québécoise actuelle. "Web Standards Switch" se veut un guide sur la façon de rendre son site conforme aux normes, en abordant, de manière généraliste, la méthodologie à adopter pour transformer un site construit à la sauce aigre-douce des années 90 en un joli petit met teriyaki, version 2003 (généralement de 25 à 50% moins calorifique en terme de bande passante).

Ayant eu l'honneur d'être invité à le relire pour Karl avant qu'il ne soit mis en ligne, j'ai pu y aller de mes commentaires, opinions et idées afin de faire en sorte que l'article reflète le plus possible la réalité circonstantielle des grosses entreprises qui font la pluie et le beau temps dans l'industrie du Web avec des méthodes de travail dépassées, contre-productives et inadaptées aux possibilités technologiques d'aujourd'hui. C'est donc la première fois que mon nom se retrouve sur un document officiel du W3C et croyez-moi, si je peux faire les choses à ma manière, ce ne sera pas la dernière non plus!

Je vous invite donc doublement à aller lire le document et à le faire circuler autour de vous. Si vous avez des commentaires à émettre sur le document, vous pouvez les transmettre à la liste publicEvangelist... où ils seront écoutés, c'est garanti!

Denis Boudreau | 2003.05.23 @ 11:49

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)