<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

lundi 11 novembre 2002
par Denis Boudreau

A List Apart 154 : Flash Satay

Si vous avez déjà essayé de faire valider un document Web par les validateurs du W3C dans lequel vous aviez inséré un ou plusieurs fichiers swf (fichiers Flash), vous vous êtes rapidement rendus compte que Flash et Validation ne faisait pas bon ménage. En effet, à ce jour, il était impossible d'arriver à de tels résultats, ce qui faisait en sorte que lorsque vous teniez à produire un site au code irréprochablement valide, vous en étiez réduits à éliminer l'option autrement intéressante du flash dans vos projets. Bien sûr, vous auriez pu prendre la route hasardeuse (et très peu recommandable) consistant à intégrer vos documents Flash dans des fichiers javascripts, mais, bien que cette solution vous permette de valider, elle n'en demeurait pas moins inefficace, complexe et inutilement lourde. Insatisfait de cette réalité, Drew McLellan, pour le compte du site aListApart.com, s'est creusé les méninges et à mis sur pied une nouvelle approche de l'intégration d'un fichier Flash qui va ni plus ni moins révolutionner la façon de faire les choses. Découvrez de quoi il en retourne dans "Flash Satay, embedding Flash while supporting standards".

Denis Boudreau | 2002.11.11 @ 10:11

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2003.09.10 @ 03:27 par MonMon

Juste pour signaler que cette méthode a un léger inconvénient puiqu'elle ne permet pas de mettre de contenu alternatif sous IE mac qui est alors affiché en même temps que le flash si le plugin est installé.

Bref il faudra encore attendre que les balises objet soit mieux supportées ... ou plutôt que les navigateurs obsolètes aient disparus ;)

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)