<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

lundi 27 janvier 2003
par Denis Boudreau

Retour à la programmation régulière

Bon tout d'abord les bonnes nouvelles. J'ai enfin repris le contrôle de mon serveur et surtout, de ma connexion FTP ce qui veut dire que je peux enfin recommencer à publier quotidiennement sur ce site. Je ne peux même pas commencer à essayer de vous expliquer les états de frustration par lesquels je suis passé dans la dernière semaine, contraint que j'étais à regarder évoluer le Web sans pouvoir y mettre mon grain de sel. Enfin, j'ai tout de même poursuivi ces carnets religieusement, ce qui fait que si le coeur vous en dit (et que vous avez assez de temps), vous pouvez toujours lire rétrospectivement comment j'ai vu la dernière semaine dans le fascinant monde des standards du Web. Rien de bien extraordinaire vraiment, puisque j'étais pieds et poings liés, mais tout de même, un vaillant effort pour ne pas perdre mes bonnes habitudes. Mais finalement, la migration est complétée avec succès et j'entreprends empreint d'un positivisme renouvellé une nouvelle lancée, secondé par un serveur performant et bien configuré grâce aux bons soins de mon sys admin.

Pour les mauvaises nouvelles, je me suis rendu compte cette semaine que certaines portions de mon code, turbinant sous PHP ne fonctionnaient plus maintenant que j'ai fait mettre à jour la version de PHP sur le serveur. De ce fait sont disparus (entre autres choses) mes calendriers, mon affichage de crédits, et le fonctionnement complet de mon formulaire qui ne vous laissera pas me contacter parce qu'il est trop innocent pour récupérer les données d'une page pour les transmettre à la seconde. Comme quoi qu'il y a toujours quelque chose - il me faut donc me retrousser les manches et remettre les mains dans la graisse de code; svp, soyez indulgents :)

Ohé ! Y'aurait pas un guru PHP à l'écoute qui pourrait me donner un coup de main ? :)

De même, je n'ai toujours pas récupéré ma base de données, laquelle j'ai de moins en moins d'espoir de retrouver saine et sauve. Disons que CYBERcodeur fonctionne présentement autour de 60%, mais c'est au moins suffisant pour poursuivre mes activités. La majeure portion de mes archives est toujours innaccessible et mes fonctionnalités d'accessibilité ne sont pas aussi au point que je le croyais. Nous allons reconstruire le tout dans les prochaines semaines et d'ici peu, toutes ces mésaventures ne seront plus que mauvais souvenirs. Amen ! Quoi qu'il en soit, merci de tout coeur pour votre compréhension, votre support et votre patience à mon égard. Je promet de bien me comporter dans les prochains jours et de vous présenter une foule de liens intéressants dans ces carnets.

Denis Boudreau | 2003.01.27 @ 23:03

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)