<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

vendredi 06 juin 2003
par Denis Boudreau

CYBERcodeur : politique anti-spamming

Le commentaire que j'ai le plus reçu hors-site aujourd'hui, suite au lancement de la v3.0, est indéniablement lié au fait que pour laisser un commentaire sur CYBERcodeur.net, vous deviez obligatoirement laisser une adresse de courriel valide. Certains d'entre vous, soucieux de voir votre adresse spammée, ont préféré ne pas commenter du tout, nous privant du plaisir de votre lecture. D'autres, comme le petit malin à Emmanuel Clément, ont simplement choisi de saisir une adresse bidon. C'est votre droit et je ne vous en tiendrai pas plus rigueur que vous ne m'en tiendrez, je l'espère, de vous imposer ma volonté. Apparemment, cette approche ne fait pas l'hunanimité. Laissez-moi vous expliquer pourquoi je la trouve intéressante quand même.

À mon sens, l'intérêt d'une fonctionnalité de commentaires sur un Weblog, c'est d'entrer en contact avec l'auteur, afin de débattre des idées, de donner ses impressions, etc. Parfois, il est approprié de poster une réponse dans les commentaires directement, parfois, il est plus indiqué de simplement amorcer une conversation par courriel avec la personne en question. En vous obligeant à me laisser une adresse de courriel valide (la vôtre de préférence), tout ce que vous faites, c'est me donner l'opportunité de pouvoir vous contacter pour discuter off-line; rien de plus, rien de moins. D'ailleurs, comme les plus observateurs d'entre vous l'auront remarqué, votre adresse de courriel ne figure pas dans les commentaires, et ne sera jamais diffusée non plus. C'est une question de respect envers vous, et une position ferme contre le spamming.

Alors, laissez-vous aller, utilisez votre adresse et faites-vous aller les doigts !

Denis Boudreau | 2003.06.06 @ 00:24

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2003.06.06 @ 03:46 par Darken

Les adresses e-mails des participants n'apparaissent pas dans la page des commentaires, la possibilité de spam est donc nulle, sauf si c'est Cybercodeur qui nous spamme :D Mais je pense qu'on est nombreux à vous (Denis & Fabien) faire confiance :)

P.S.: « À vos plumes » <-- Toujours aussi réactif, bravo :)

Haut retour au début de la page

2005.09.19 @ 10:19 par Tratamiento de agua

Saludos, excelente pagina.

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)