<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

samedi 15 février 2003
par Denis Boudreau

Se les geler pour la bonne cause

Vous me pardonnerez sûrement cette écartade au programme habituel, mais j'aimerais unir ma voix anonyme à celles de plus d'une centaine de milliers d'autres voix tout aussi anonymes à Montréal aujourd'hui qui ont bravé froid, vents et confort de fin de semaine pour aller manifester au centre-ville sur la rue Ste-Catherine pour le maintien de la Paix avec l'Irak. De tous les bains de foule qu'il m'ait été donné de prendre dans ma vie, celui-ci demeurera certainement pour longtemps dans ma mémoire comme le plus glacial certes, mais également comme le plus chaleureux.

Quand 150,000 individus scandent d'une même voix un hymne à la paix, à la justice, à la solidarité et à l'ouverture, on a beau se les geler à -30 degrés celsius, le cœur lui, demeure bien au chaud sous une épaisse couverture d'amour et de solidarité. C'était formidable de voir autant de gens mobilisés pour livrer un même message, marchant ensembles, solidaires pour prendre la défense d'un peuple qui ne mérite pas la "busherie" qu'on lui prépare et pour clamer haut et fort que l'on voir clair au travers des motivations réelles de l'organisation Bush : le contrôle du pétrole au Moyen-Orient.

Aujourd'hui, plusieurs centaines de milliers de voix anonymes à travers le monde se sont fondues en une seule entité incontournable pour dénoncer ce régime d'intimidation mené sauvagement par le gouvernement américain dans le non-respect le plus méprisant pour les politiques internationales. Des millions de "nobodys", comme vous et moi qui individuellement, ne peuvent pas déplacer grand air, mais qui ensemble en ce 15 février 2003, ont compris que l'union faisait la force et ont réussi l'exploit peu commun de déplacer des montagnes.

Peace !

Denis Boudreau | 2003.02.15 @ 23:37

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)