<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

lundi 17 février 2003
par Denis Boudreau

L'avenir de Mozilla, Gecko et Netscape chez AOL

D'innombrables spéculations ont eu cours autant ici qu'ailleurs au cours des derniers mois quant au sort qui était réservé au navigateur Internet Explorer dans les futurs plans d'AOL, l'instance décisionnelle suprème derrière le tout Netscape. Tout d'abord surpris et amèrement déçu de constater qu'America OnLine n'avait pas troqué MSIE pour Netscape dans son offre de service avec le lancement de la version 8 vers la fin de l'année 2002, j'avoue avoir depuis eu bien peu d'intérêt à suivre les développements de ce dossier.

Je me suis contenté simplement de conserver mes versions de navigateurs à jour, parce que je souffre d'upgradus softwarus chronique, une terrible maladie des plus contagieuses qui m'oblige à toujours mettre à jour mon matériel... N'étant pas utilisateur d'AOL moi-même, le reste ne représentait aucun intérêt capital. Mais cela ne veut pas dire que je ne m'y intéressais pas au moins un peu... au moins assez pour garder l'oreille tendue sur toute spéculation ou nouvelle digne de mention.

Seulement voilà, dernièrement sur SlashDot, on nous servait un compte-rendu fort instructif sur la situation actuelle chez Netscape et les plans futurs pour l'engin Gecko, autant chez Netscape que chez Mozilla. Pour ceux d'entre vous que la chose intéresse, une foule de petits renseignements sur la situation actuelle et future des navigateurs. Vous y découvrirez ce qui pourrait attendre le navigateur Netscape 7.0 au cours des prochaines années et vous y verrez aussi à quel point le futur de Gecko semble prometteur. Bref, un point de vue comme un autre sur la question, qui laisse une impression de déjà vu en bouche...

Denis Boudreau | 2003.02.17 @ 14:11

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)