<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

lundi 17 février 2003
par Denis Boudreau

Contribuez au travail du W3C

Sur la liste de diffusion d'Interop (interop-owner@aful.org), notre bon ami Karl, conformance manager au W3C et grand amoureux de la vache pacifique, lance une invitation générale à contribuer au travail du Consortium. Comment ? En soumettant des conseils destinés à gonfler la banque déjà existante de conseils présentés aux développeurs utilisant efficacement les services de validation HTML (dans la section "Tip of the Day", sous le jugement officiel de validation). Comme vous le savez déjà sûrement, sans le travail de généreux bénévoles comme vous et moi, le W3C ne pourrait pas arriver à faire grand chose, avec seulement 70 membres pour gérer le développement complet du World Wide Web — c'est pourquoi il est si important de s'investir un peu.

Régulièrement, sur tous les projets menés par le W3C, la communauté des développeurs et le grand public est invité à s'impliquer bénévolement afin de donner un petit coup de pouce, que ce soit pour traduire des documents, rapporter des erreurs, tester des trucs, donner du feedback, etc. Dans le cas qui nous occupe aujourd'hui, il s'agit de produire un certain nombre de trucs et astuces destinés à apparaître sur la page de confirmation de validation du validateur (les fameux quick tips). L'équipe du W3C attend vos propositions — pour participer, rien de plus simple ; lisez simplement la procédure décrite dans la section "Quality Tips for Webmasters" et creusez-vous les méninges pour sortir de bons petits conseils dont toute la planète pourra un jour profiter ! Voici les conseils existants à ce jour :

  1. <title>: the most important element of a quality Web page
  2. Don't use "click here" as link text
  3. Use standard redirects: don't break the back button!
  4. Use h2 for title
  5. Use the alt attribute
  6. Don't forget to add a doctype
  7. Cool URIs don't change

Pour l'instant il n'y en a que sept, mais avec nos contributions respectives, qui sait combien il y en aura demain... Voilà l'occasion rêvée de prendre activement part aux projets de développement du Consortium — imaginez un peu la satisfaction que vous éprouverez de voir vos propres conseils offerts régulièrement au monde dans le service de validation !

Denis Boudreau | 2003.02.17 @ 16:49

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)