<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

lundi 17 février 2003
par Denis Boudreau

CYBERcodeur.net a un an aujourd'hui !

Hé ! Ho ! J'oubliais presque ! Je suis fier de vous annoncer que CYBERcodeur.net, dans sa forme actuelle, c'est-à-dire un Weblog portant sur la promotion des standards du Web, a aujourd'hui un an bien sonné. Vous ne pouvez malheureusement pas consulter les archives passé le mois d'août dernier pour le moment, mais croyez-moi, la première intervention sur ce site date du 17 février 2002. La voici d'ailleurs, cette première intervention historique, pour le bénéfice des téléspectateurs à la maison :

Une étape importante d'accomplie! Permettez-moi de vous présenter le niveau design de CYBERcodeur.net, complètement remodelé suivant les standards du W3C, usant des CSS pour faire la mise en page. Et non; plus de tableaux! Merci à BlueRobot.com pour l'inspiration. Sortez les flûtes et le champagne !

Que de choses se sont passées en une seule année ! Depuis, le site a beaucoup évolué et lointaines sont les inspirations CSS initiales de Rob Chandanais... Avec mes découvertes, au fil des mois, j'en suis venu à maîtriser de plus en plus les outils, guidé par la qualité exceptionnelle des références trouvées ça et là sur le Web. Définition de plus en plus serrée de la vocation de ce site, rencontre avec des individus extraordinaires, découvertes et approfondissement des connaissances en matière de Web, implication de plus en plus marquée à la promotion du travail du Consortium, etc. C'est presque impossible de vous dire à quel point cette expérience a été formative et bénéfique pour moi. Je me plais à penser que vous avez su en tirer quelques petits apprentissages également. Réaliser que mes démarches avec ce projet puisse aider d'autres développeurs à avancer, tout en travaillant à faire évoluer le Web est en soi le plus beau cadeau que je puisses m'offrir — mais savoir que vous en appréciez aussi la valeur me comble de joie et me motives à continuer dans cette voie...

Un jour, je vais finir par rattrapper le temps et parviendrai à remettre en ligne chacune des entrées de ce carnet mais pour l'instant, vous allez devoir me prendre au mot. Comme le temps passe vite... À pareille date l'année prochaine, nous pourrons nous en reparler et faire le compte-rendu d'une autre année de recherche et d'expérimentations... CYBERcodeur.net sera sûrement bien différent (espérons-le); d'ici là, les standards auront encore beaucoup évolué et dans ma propre démarche, j'en serai rendu à une autre étape. Mais si vous demeurez fidèles au poste, vous ne manquerez rien de cette belle aventure qui ne fait que commencer. Ma valise est bien grande ; il y a de la place pour chacun d'entre vous !

Denis Boudreau | 2003.02.17 @ 22:50

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)