<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

lundi 24 février 2003
par Denis Boudreau

Anniversaire : Mozilla fête ses 5 ans!

Via MozillaZine :

Cela fait cinq ans aujourd'hui, la société Netscape Communications annoncait la création de mozilla.org, avec la mission "de promouvoir, favoriser et permettre un dialogue ouvert et le développement du code source du client de Netscape." En décrivant la nouvelle organisation comme "un point central pour les développeurs intéressés par la modification et la redistribution des sources du client de Netscape," Netscape a aussi annoncé le lancement du site mozilla.org, conçu pour "fournir un point central de contact et de communauté en encourageant des développeurs à télécharger le code source de client, de diffuser leurs améliorations, de participer aux groupes de discussion et d'échanger des informations sur Communicator avec Netscape et d'autres de la communauté Internet." Le code source du client Netscape Communicator a été diffusé un peu plus d'un mois plus tard, le mardi 31 mars 1998.

Dans un autre ordre d'idées, mais toujours à propos de Mozilla, MozillaZine.org est à la recherche de commandites pour aider à couvrir leurs frais d'hébergement annuel. Si vous appréciez le travail, l'information et les ressources disponibles à travers les services de ce site, allez vite y faire une petite contribution afin de les aider. Et Finalement, toujours sur MozillaZine :

La société Netscape Communications diffuse Netscape 7.02, une mise à jour mineure qui corrige quelques bogues de sécurité et de stabilité. Cette nouvelle version, qui est basée sur Mozilla 1.0.2, propose aussi une mise à jour et des modules d'extension Java et Flash pour Windows. Netscape 7.02 est disponible en téléchargement sur le site web de Netscape. Plus d'informations peuvent être trouvées dans la mise à jour des notes de diffusion.

Et pendant que nous y sommes, je vous refile un petit scoop que j'ai lu dernièrement quelque part, mais dont j'oublie totalement la provenance. Il semblerait que l'éventuelle version 7.1 de Netscape sera entièrement basée sur Gecko 1.3 ; nous sommes donc en droit de nous attendre encore à de belles innovations de ce navigateur qui ne cesse de m'impressionner depuis quelques mois. Avec un produit basé sur le travail de mozilla.org, nous sommes bien loins des heures sombres de Netscape 4. Si, comme moi, vous êtes un ancien amant de Netscape converti à MSIE (bon, en ce qui me concerne, j'ai depuis adopté Mozilla comme tel, mais c'est une autre histoire), il est peut-être temps de revenir à vos premiers amours et de retourner voir ce que NS 7 a de bon à vous offrir ; vous ne serez pas déçus !...

Denis Boudreau | 2003.02.24 @ 22:46

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)