<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

jeudi 27 février 2003
par Denis Boudreau

SitePoint valide à 100% en XHTML 1.0 Strict

Le réseau SitePoint n'est plus. Jusqu'à tout récemment, le réseau comprennait quatre sites Web autonomes mais inter reliés s'adressant aux développeurs juniors et seniors, aux décideurs et aux responsables de la promotion. Et bien, c'est fini tout ça ! Dorénavant, tout ce beau monde est redirigé vers une page collectrice commune, la page d'entrée de sitePoint.com qui arbore fièrement un nouveau look rafraîchi pas du tout piqué des vers. C'est une agréable surprise, compte tenu que la version précédente du site datait, si je ne m'abuses, des premières heures de gloire du réseau.

Content de la constatation, je me mets à observer la nouvelle disposition des éléments dans la page; restructuration complète des menus de navigation, modifications des intitulés, changements radicaux dans les approches de présentation, petit menu DHTML à droite qui vous accompagne dans votre descente (que l'on peut heureusement figer en place) et... attendez... non, c'est pas vrai ! Un petit icône de validation XHTML 1.0 !?! C'est trop beau pour être vrai... Et Strict en plus ? Je crois rêver :)

Et bien oui ! Incroyable. Un résultat de validation irréprochable sur la page d'accueil du site et une certaine redondance d'erreurs minimes à l'intérieur des pages du site qui sera corrigée sous peu . Vraiment cool. On sent bien l'influence très marquée de Kevin Yank, Guru parmi les gurus de la programmation, qui est venu soulever un projet déjà terriblement couronné de succès pour l'élever au rôle de projet exemplaire, de par la qualité de son contenu et maintenant, par sa capacité à prêcher par l'exemple. Bravo ! Pour une fois que l'on peut se féliciter de voir un site d'importance autre qu'un Weblog ou un site personnel de développeur expérimenté se conformer aux standards, il ne faut pas rater l'occasion. :)

Denis Boudreau | 2003.02.27 @ 07:30

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)