<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

mardi 11 octobre 2005
par Denis Boudreau

Nouveau validateur HTML en français

Certains d'entre vous le connaissez déjà puisqu'il est apparu sur le site de W3Québec depuis quelques semaines, mais ce n'est que depuis ce soir qu'il est officiellement prêt à l'emploi. Traduit et adapté par Yan Morin, amélioré par l'équipe de W3Québec dans une longue série de tests d'utilisation au cours de la dernière année et basé sur le validateur du W3C, le validateur de W3Québec ne se veut pas un compétiteur de son grand frère, mais plutôt un outil complémentaire pour la gestion de la qualité de vos sites Web. Complémentaire oui, mais avec quelques options en plus, comme le disait justement Normand Lamoureux, sur la liste publique de W3Québec ce soir :

...Notamment la possibilité de lister les erreurs en fonction de leur fréquence (affichage «Groupé») ou de leur type (affichage «Par type»). Le rapport statistique qu'il génère permet non seulement de savoir le nombre d'erreurs et le nombre d'avertissements dans la page, mais aussi le nombre d'erreurs et d'avertissements différents, ainsi que le nombre moyen d'erreurs par ligne.

Vous verrez, l'essayer, c'est l'adopter. Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi nous proposer des améliorations, cet outil, c'est pour vous tous qu'il a été mis en place.

Denis Boudreau | 2005.10.11 @ 19:56

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2005.10.11 @ 23:09 par Nicolas

Un grand merci à Yan et à toute l'équipe du W3Qc pour ce travail :-) . La validateur enfin dans la langue de Molière. Quel luxe!!!

Haut retour au début de la page

2005.10.11 @ 23:44 par Thanh

Grand merci :D

Haut retour au début de la page

2005.10.12 @ 00:04 par Fred

Merci à l'équipe pour ce beau travail.
Ce qui est amusant pour l'anecdote, c'est qu'il fallait cette fois faire un effort pour trouver un site qui ait des erreurs afin de pouvoir apprécier le validateur.
Je sais, c'est encore pas ce qui manque sur le web. ;)

Haut retour au début de la page

2005.10.12 @ 02:07 par Emmanuel C.

Chouette ! Et un outil de plus - et en français s'il-vous-plait - dans ma besace ;-)

Haut retour au début de la page

2005.10.13 @ 07:56 par Thomas Mathey

C'est excelent ! Un outil qui est intéressant pour convaincre plus facilement les clients rétissants à la validation de leur site.

Haut retour au début de la page

2005.10.15 @ 10:25 par bastien

Quel soulagement pour les francophones qui ne parle pas l'anglais.
Seul petit bémol je trouvais la façon de présenter du w3c.org plus pratique avec ces lignes d'erreur suivie des lignes infos qui nous indique par exemple le début d'un tag nom fermé.

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)