<C²: webløg />Coder moins, coder mieux !

Weblog collaboratif portant sur les enjeux sociopolitiques, technologiques et stratégiques entourant la normalisation et l'accessibilisation du Web, mais aussi un million d'autres trucs tout aussi futiles qui nous passent par l'esprit...
lundi 22 août 2005
par Bleizig
Style switcher... payant!
Alors là, GameSpot à réussi à repousser les limites de la bêtise humaine. Étant conscients du fait qu'un site dont le style blanc sur fond noir est désagréable à lire pour certaines personnes (voire inaccessible pour certaines déficiences visuelles), ils proposent maintenant un style alternatif bleu sur fond blanc:
A sight for sore eyes. Practically the entire GameSpot site has been rebuilt on an Icy-cool background to ease those bloodshot eyes. Turn it on or off with one easy click.
Oui mais le hic, c'est que si vous voulez changer le style, il va vous falloir débourser (7$ au mois ou 30$ à l'année), on n'arrête pas le progrès!
Bleizig | 2005.08.22 @ 20:28
Alors, qu'en pensez-vous ?
Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.
2005.08.23 @ 02:21 par talou
Pas grave tout ça, on peut de toutes façons faire ce qu'on veut avec greasemonkey ! Na !
2005.08.23 @ 02:35 par Kurt
Bonne idée ça. Bon, alors, un euro 50 le commentaire, 7 euros le style, à raison de 3000 visiteurs en moins par mois, d'une mauvaise image assurée, d'un certain dégout occasionné...Oui, les comptes sont bons, on a bien fait une boulette là :P
2005.08.23 @ 02:53 par Niko
Cela m'inspire le mépris. Beaucoup de clients mal informés se font avoir ainsi. Que faire? C'est bien la question.
2005.08.23 @ 07:54 par DenisB.
Rendre les commentaires payants... excellente idée, je la conserve sous le coude pour le jour où je voudrai sauvagement saboter tout le travail effectué dans les trois dernières années. ;)
2005.09.15 @ 12:51 par Sylvain Lelièvre
Si j'ai bien compris, l'abonnement payant ne sert pas qu'à utilser le style alternatif.
A l'origine l'abonnement c'est pour avoir les vidéos des previews, pouvoir télécharger avec une meilleure bande passante et avoir des carnets donnant des solutions pour les jeux. Et le style alternatif est un 'bonus' pour les utilisateurs qui ont payé.
Mais ça reste tout de même largement ridicule de restreindre cette possibilité à ceux qui ont payé.
Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.
Pisteur (Trackback)
- © 2002-2018 Tous droits réservés, <C²: weblog /> | Sous license CC, Attribution-NonCommercial 1.0
- Ce site Web est optimisé pour les navigateurs conformes aux normes issues du W3C. Voyez pourquoi.
- C² vous recommande un navigateur moderne. L'utilisation d'un navigateur obsolète est à vos propres risques.
2005.08.22 @ 22:37 par Martin
Bon, je me dépèche de répondre avant que les commentaires deviennent payants sur cybercodeur...
Je pense que certains n'ont pas encore compris l'essence même d'internet, et dans ce cas précis, le bon sens tout simplement...
Le tout payant sur internet à connu des limites, mais certains essaient encore par tout les moyens d'en tirer encore plus de bénéfices. Là dans ce cas, je pense que c'est un déficit d'image et de crédibilité qui les attends.
bon, enfin c'est pas tout ca... après les styles switcher payant, les urls brevetées, les emoticones brevetées... je m'en vais déposer un brevet sur l'alphabet pour m'en mettre plein les poches...
Haut