<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

samedi 14 mai 2005
par Denis Boudreau

IBM supporte le navigateur FireFox

Voilà une nouvelle qui risque de faire bien plaisir à un certain Tristan Nitot, un homme qui lutte en ce moment farouchement contre l'envie irrépressible de blogguer (certains appeleraient ça une cure de désintox, mais pas moi, car je ne mange pas de ce pain là).

IBM a choisi le Firefox, de la Fondation Mozilla, comme fureteur standard pour équiper ses ordinateurs corporatifs.

Selon la revue Motley Fool, 30 000 employés d'IBM, environ 10% de la main d'oeuvre utilisent Firefox. Mais depuis quelques jours, tous les employés qui le désirent peuvent télécharger le fureteur à partir des serveurs internes et bénéficier du support technique fourni par la compagnie.

D'après le site Internet News.com, le geste est très significatif, puisque le responsable des technologies de l'information du géant de l'informatique, Brian Truskowski, soutient qu'il s'inscrit dans la nouvelle philosophie d'IBM d'appuyer les produits à code source libre, comme le système d'exploitation Linux.

Via le Journal Les Affaires, toujours.

Denis Boudreau | 2005.05.14 @ 14:00

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2005.05.15 @ 04:16 par bumpert

Que de bonnes nouvelles. Si vous avez vu mon message sur le 'thread' d'avant, vous savez que j'utilise Linux (la distribution Gentoo pour etre plus precis). Alors vous avez surement une petite idee sur ma facon de penser dans le domaine informatique et surtout des logiciels. Je trouve que Firefox est le meilleur navigateur (depuis Mozilla et disons avant, depuis Netscape) presentement disponible.

Pour la plupart des utilisateurs qui ont Windows a la maison, Internet Explorer est deja integre (c'est le cas de le dire) dans ce systeme d'exploitation. Alors pourquoi changer? La fiabilite, le fait d'appuyer la communaute du code libre, la securite, la gratuite, ... Je trouve bien que le monde commence a se sensibilise a ces 'valeurs' informatiques. Il reste encore beaucoup de choses a montrer et les gens en ont encore beaucoup a apprendre, mais l'open source n'est plus, maintenant, qu'une alternative pour les 'geek' que nous sommes. Il commence maintenant a faire partie des solutions viables pour les utilisateurs qui ne sont pas necessairement dans le domaine informatique.

Merci IBM de donner l'exemple...

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)