<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

jeudi 03 février 2005
par Denis Boudreau

Embaucher des personnes handicapées

Le CAMO pour personnes handicapées lançait ce matin, dans un grand hôtel de Montréal, un cédérom visant à démontrer aux employeurs d'ici que l'embauche des personnes handicapées est beaucoup plus facile qu'ils ne sont portés à le croire. Sous la présidence d'honneur de monsieur Henri Massé, président de la FTQ, le cédérom portant sur les mesures d'accommodement professionnel est destiné principalement aux dirigeants des petites et moyennes entreprises du Québec.

Initialement invité à titre de spectateur, j'ai eu le privilège de présenter le produit selon la perspective des considérations d'accessibilité, basé sur les travaux de la WCAG. Une expérience plaisante, offrant l'opportunité de faire avancer un peu plus la cause des personnes handicapées sur le Web. Du même souffle, avouons que ce fut également l'occasion de distribuer cartes d'affaires et poignées de main, ce qui, considérant ma situation d'entrepreneur, n'est jamais un mal. Je constate sans grand étonnement qu'en 2005, les gens demeurent tout aussi surpris d'apprendre que les aveugles peuvent utiliser le Web que je ne le fus moi-même en 2000 (ou était-ce en 2001 ?). Une anecdote que j'adore raconter et qui fait toujours un très bel effet de bombe dans l'esprit du public.

Conçu avec un arsenal de technologies révolutionnaires et non propriétaires nommées HTML et CSS, il est évidemment accessible en regard aux niveaux de priorité 1 et 2, en plus d'intégrer certains éléments pertinents de la priorité 3. En terme d'informations, il présente quelques témoignages de personnes handicapées pleinement intégrées dans un emploi valorisant et stimulant qui serait autrement hors portée pour eux. Qui plus est, les employeurs y découvriront également d'excellentes ressources pour contribuer à l'intégration des travailleuses et travailleurs handicapés dans la société.

Si, par le plus grand des hasards, vous êtes en mesure de contribuer à l'embauche de personnes handicapées et que le dit cédérom vous intéresse, prière de vous adresser directement au CAMO qui pourra vous en faire parvenir une copie.

Denis Boudreau | 2005.02.03 @ 13:17

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)