<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

mardi 26 avril 2005
par Denis Boudreau

W3Québec, encodages, jeux de caractères et références d'entité

Une des préoccupations récurrentes de W3Québec a toujours été de réussir à rejoindre ses sympathisants qui, pour une raison ou une autre, ne sont pas en mesure d'assister à nos rencontres mensuelles. Je pense évidemment à ceux qui ont un empêchement de dernière minute ou une obligation extérieure au moment où ces rencontres ont lieues, mais également aux personnes qui sont géographiquement trop éloignées pour se joindre à nous chaque dernier lundi du mois.

De manière à tenter de satisfaire les besoins de toutes ces personnes, nous émettons systématiquement un compte-rendu de nos rencontres, généralement mis en ligne quelques jours au plus tard suite aux événements. Mais à compter de ce mois-ci, grâce à l'initiative heureuse de Christian Aubry, l'un de nos membres les plus récents, nous vous proposons également des capsules audio des présentations offertes lors des rencontres.

Hier soir avait lieu la vingt-troisième rencontre publique du W3Québec, au cours de laquelle Normand Lamoureux présentait une conférence sur les encodages, les jeux de caractères et les références d'entité. Une présentation très instructive de 37 minutes qui, j'en suis sûr, vous permettra également de jeter un peu de lumière sur un des thèmes les moins bien maîtrisés du développement Web. À vos lecteurs médias, il y en a pour tous les goûts sur notre wiki!

Denis Boudreau | 2005.04.26 @ 12:17

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2005.04.26 @ 13:44 par Monique

Bonjour,

C'est génial !!!
C'est presque comme si on y était, avec l'image de l'écran et les commentaires... il faut même s'habituer à l'accent ;-)

Un grand merci de penser ainsi à nous.

Amicalement,
Monique

Haut retour au début de la page

2005.04.26 @ 17:58 par Hadrien

Ravi d'entendre la voix de Normand :) Comme Monique, j'ai eu un peu de mal avec l'accent au début, mais on s'y fait :)

Je souhaitais aussi apporter quelques précisions à l'exposé mais j'ai constaté que Vincent était déjà passé sur le Wiki pour ça :)

Et pourquoi pas une vidéo pour la prochaine ? ^^

Haut retour au début de la page

2005.04.26 @ 20:48 par Stephan

Excellente présentation.

Mais je n'ai pas compris pour l'accent.
Quel accent ? :)

Haut retour au début de la page

2005.04.26 @ 21:59 par DenisB.

Stephan tu sais, ces Français, on les déstabilise si facilement.. ;)

Haut retour au début de la page

2005.04.27 @ 05:19 par Normand Lamoureux

Merci pour vos marques d'appréciation et vos commentaires. Je me servirai certainement des précisions de Vincent pour faire une version révisée.

Après coup, j'ai d'ailleurs trouvé une façon plus simple de présenter tout ça. À suivre.

Haut retour au début de la page

2005.04.27 @ 05:55 par Hells_Dark

C'est super :). On a un exposé clair (malgrès l'accent :D) et on peut suivre en même temps à l'écran. Ce serait génial si vous pouviez reproduire souvent ce schéma. Félicitation aux auteur en tout cas ;)

Haut retour au début de la page

2005.04.27 @ 07:07 par DenisB.

Je crois que nous pouvons penser le refaire ainsi mensuellement, ne serait-ce que pour les capsules audio si ce n'est du support avec présentation. L'idée est très bonne, si simple à mettre en place que je vois mal pourquoi on ne le referait pas... Enfin, compte tenu des réactions, il est clair que les gens apprécient. Et là est tout le but de la démarche. :)

Haut retour au début de la page

2005.05.01 @ 09:46 par Xethorn

L'accent, on ne pourra pas dire qu'il n'est pas prononcé. Par contre son accent anglais est bien mieux que le notre qui se résume à une langue de canard. Peut-être un mélange entre l'anglais et le français qui donne un accent aussi spécial.

En fait, c'est simple à comprendre, mais ça fait un peu bizarre à entendre. Les 're' sont très prononcés 'jeux de caractères' ne sera absolument pas prononcé de la même manière en france. Les U aussi, enfin c'est amusant.

Pour le truc, c'est amusant, on se croirait en train de suivre un cours. Bonne idée, en tout cas c'est très instructif ;)

Haut retour au début de la page

2005.05.01 @ 09:47 par Xethorn

Ps : vidéo serait sympa ... il y a des fois il dit 'regarder', mais on ne voit rien ...

Haut retour au début de la page

2005.05.03 @ 03:32 par benm

C'est sur je vais vous piquer le concept :)

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)