<C²: webløg />Coder moins, coder mieux !

Weblog collaboratif portant sur les enjeux sociopolitiques, technologiques et stratégiques entourant la normalisation et l'accessibilisation du Web, mais aussi un million d'autres trucs tout aussi futiles qui nous passent par l'esprit...
jeudi 23 décembre 2004
par Denis Boudreau
Un temps de fous, fous, fous
Il y a trois jours à peine, selon ce que j'ai entendu dire, Montréal enregistrait la température la plus froide depuis 1942 avec un glacial -29 degré Celsius (incluant facteur éolien), un record que le montréalais moyen n'avait pas vécu depuis la Seconde Guerre. Étant de passage à Québec ce jour là, j'ai vécu une température plus froide encore, compte tenu de l'emplacement géographique de la capitale par rapport à Montréal.
Aujourd'hui, à peine 72 heures plus tard, avec un confortable 10 degrés Celsius, nous avons essuyé de nombreuses averses très intenses, ce qui serait plutôt anormal pour un 23 décembre... Comment cataloguer un aussi grand écart de température (près de 40 degrés) en seulement 3 jours ? Vraiment, c'est un temps de fous, fous, fous !
Alors que la température chute présentement sous la barre du zéro, ça risque d'être mortellement glacé sur les routes demain. Et les météorologues qui nous promettent un joli -15 pour les prochaines heures... " heureusement " que la SAQ est encore en grève, ça limitera le nombre de conducteurs ivres sur des routes innimaginables pour Noël.
Denis Boudreau | 2004.12.23 @ 19:38
Alors, qu'en pensez-vous ?
Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.
2004.12.24 @ 02:43 par David Cédric Latapie
Il me semble que c'était en 1999 et la gestion de la crise par Hydro-Québec a été un modèle du genre étudié par les entreprises du monde entier. J4avais un temps prévu de faire mon mémoire de maîtrise là-dessus.
De l'autre côté de l'Atlantique, c'est le contraire :
http://www.lemonde.fr/web...
La France devrait gagner entre 4 et 7 degrés l'été
« À la fin du siècle, si un été caniculaire comme celui de 2003 arrivait, on appellerait ça un été froid. »
2004.12.24 @ 11:06 par marie
Un petit bonjour d'une ile perdue au milieu de l'ocean pacifique ou contrairement @ vous, on a essuyé il y a trois jours la temperature la plus chaude vecue ici pour un mois de decembre depuis, 1961, soit 41°.
Comme quoi le dereglement du climat est bien partout!
2004.12.29 @ 06:25 par XeterChief
Bonjour,
A dunkerque aussi, dans le département du Nord de la France, qui se trouve au nord ;)
Toujours pas vu de neige et j'attends encore, ma grand mère dit qu'avant il neigait assez souvent et que le canal était meme gelé :|, certes quand j'étais plus petit il y a eu une banquise ( une banquise à dk :S :s :s :s ) mais depuis il y a de moins en moins... de neiges, pt plus jamais oui en France en 2003 meme dans le Nord ( ou il fait ni chaud ni froid ) il a fait très chaudnn je préfère pas imaginer dans le Sud :s
2004.12.30 @ 01:30 par David Latapie
Salut,
J'ai essayé de faire un trackback sur cette page mais Dotclear me dit que l'URL http://cybercodeur.net/tb... est invalide…
Voici en tout cas le billet en question : http://blog.empyree.org/?...
Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.
Pisteur (Trackback)
- © 2002-2019 Tous droits réservés, <C²: weblog /> | Sous license CC, Attribution-NonCommercial 1.0
- Ce site Web est optimisé pour les navigateurs conformes aux normes issues du W3C. Voyez pourquoi.
- C² vous recommande un navigateur moderne. L'utilisation d'un navigateur obsolète est à vos propres risques.
2004.12.24 @ 00:42 par Dam
Tu veux dire la température la plus froide pour un 23 décembre ?
Pare que je me rappelle de -30 -40(°C) en février il y a quelque années (les lignes haute tension qui casse sous le poid de la glace etc c'etait en 1997/98 il me semble)
Dam
Haut