<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

mardi 07 septembre 2004
par Denis Boudreau

Quoi exiger à l'achat d'un site Web ?

Le dernier bulletin d'agentSolo pour septembre 2004 vient tout juste de sortir. Cette fois encore, j'ai eu la chance d'y participer en soumettant un article orienté vers les décideurs, portant sur les éléments importants à inclure dans un appel d'offre pour s'assurer d'obtenir auprès de son fournisseur de services Web un site Internet de qualité. Cet article, forcément incomplet parce que limité en terme de contenu et volontairement superficiel parce que dirigé vers un public non-technique, me servira très certainement de base dans un avenir plus ou moins rapproché pour un article plus étoffé, portant sur la même question. En attendant un tel texte, voici mon plus récent article, "Quoi exiger à l'achat d'un site Web ?".

Denis Boudreau | 2004.09.07 @ 22:01

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2004.09.08 @ 08:12 par Olivier

Le respect des standards est très secondaire pour faire un site de qualité (les meilleurs sites du web ne sont pas standards). Il y a des critères beaucoup plus importants à prendre en compte pour un acheteur de site web. Mais il est vrai qu'en général les concepteurs de site se pliant aux standards sont compétents dans les autres critères de qualité.

Haut retour au début de la page

2004.09.08 @ 23:02 par Xavier

Personellement, je crois que faire un site web qui respecte les standards du W3C est une sorte de respect. Bien que ~95% des internautes utilisent Internet Explorer, il en reste toujours ~5%. Malheureusement, beaucoup de développeurs/concepteurs de pages web considèrent que sa ne vaut pas la peine. Personellement, à me faire offrir 5% de 10 milliards de dollars, je dirai pas non ;) !

Personellement, depuis que j'ai «fleurté» avec le XHTML, je dois dire que cette nouvelle technologie est très prometteuse, car le principe de séparation du contenant du contenu est très intéressante, surtout que dans le cas d'un site web qui n'est pas trop complexe dans le niveau du concept visuel, l'utilisation du XHTML couplé avec les feuilles de style peuvent réduire légèrement la quantitée de données envoyés, en particulier si le visiteur consulte plusieurs pages : il utilise le même CSS (quite à utiliser un 2e CSS, qui va compléter le CSS principal), et on élimine les tableau qui contiennent à leur tours un deux ou trois autres sous-tableau. (Évidement, tout dépend du codeur et de sa conception ;) ).

Malheureusement, beaucoup de personnes travaillent encore en WYSIG les yeux bandés, c'est à dire que si c'est beau chez eux, c'est beau partout. Ce n'est pas vrai.

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)