<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

dimanche 05 septembre 2004
par Denis Boudreau

W3Québec lance son premier communiqué officiel

Décidément, il est vrai que W3Québec prend de plus en plus forme. Avec ses troupes de fidèles supporteurs qui s'intéressent à notre évolution, avec ses membres qui, mois après mois, reviennent fidèlement plus nombreux aux rencontres, avec les médias qui commencent à donner de la lumière à nos activités, notamment en publiant nos communiqués de presse. Après dix-huit mois d'existence et son lot de hauts et de bas, le collectif prend aujourd'hui une nouvelle forme avec une incorporation en bonne et due forme sous le couvert d'un organisme à but non-lucratif. Voici d'ailleurs le communiqué à cet effet que nous avons émis vendredi dernier à une douzaine de points de presse.

Le W3Québec bat le rappel de ses membres pour son assemblée constituante

Montréal, le 3 septembre 2004 - Depuis janvier 2003, tous les professionnels désireux de soutenir la qualité et la pérennité du Web québécois disposaient d'un collectif leur permettant de promouvoir les avantages induits par l'application des normes issues du Consortium W3. Dix-huit mois après sa formation, soit à partir du 27 septembre prochain, cette coalition proactive acquerra un statut officiel, conformément aux démarches d'incorporation entreprises par ses fondateurs. Ce jour-là, le W3Québec se constituera en premier organisme voué à la promotion des standards du Web au Québec.

Toutes les personnes ayant suivi de près ou de loin les différentes activités du collectif depuis ses débuts et qui souhaitent devenir membre à part entière du W3Québec sont invitées à se manifester à l'adresse suivante : public@lists.w3qc.org. Celles et ceux qui feront part de leur intention d'adhérer à l'association avant le dimanche 12 septembre 2004 à minuit pourront participer à l'assemblée de fondation du 27 courant et ainsi voter les statuts et règlements du W3Québec et désigner son premier conseil d'administration.

Toutes les informations relatives au statut de membre et à cette réunion figurent sur le site du W3Québec (www.w3qc.org).

Ainsi donc, que vous soyez un professionnel du Web, un amateur passionné par les nouvelles technologies de l'Internet, un dirigeant d'entreprise cherchant à maximiser l'exploitation de son site Web ou un gestionnaire œuvrant directement dans le domaine à l'affût de moyens pour rentabiliser davantage son équipe, W3Québec est peut-être une piste de solution intéressante pour vous aider à évoluer avec le Web d'aujourd'hui. Si nos activités piquent votre curiosité et que vous aimeriez suivre de près ou de loin ce que nous faison mensuellement, je vous invite à vous inscrire à notre liste de diffusion publique. Vous pourrez ainsi conserver un œil avisé sur l'évolution des normes dans le Web québécois.

Denis Boudreau | 2004.09.05 @ 22:39

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)