<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

samedi 17 mai 2003
par Denis Boudreau

Première action concrète d'accessibilisation des contenus

Suite au compte-rendu d'Anubis rendu public hier sur l'accessibilité de CYBERcodeur.net lors de son expérience de navigation par une interface de téléphone cellulaire, il en a été conclu qu'il y avait trop de code et d'éléments décoratifs autour des titres de mes nouvelles (d'efficaces [h3] selon les bonnes règles de la sémantique), ce qui complexifiait substantiellement la lecture de mes carnets. En réaction à cette critique constructive, j'apporte aujourd'hui une modification à ma présentation, en éliminant ce surplus d'information et en déplaçant certains éléments vers la fin des carnets, dans la zone de commentaires réservée en définitive à cet effet. Le permalien est dorénavant passé en bas du texte, ce qui a aussi l'avantage d'éliminer un lien vers la zone de commentaires, pour n'en conserver qu'un seul qui lui, prend tout son sens.

Ce qui est bien aussi de cette modification, c'est qu'elle rendra possible le recours aux CSS pour enjoliver ces fameux <h3> d'une petite image en background, probablement cette même icône de feuillet utilisée jusqu'à présent dans les carnets. Comme toujours, vous pourrez voir l'évolution du design dans cette direction, en demeurant branché.

Mise à Jour : Les changements sont déjà en opération pour le mois de mai, comme vous pouvez le constater. Le code, optimisé et allégé, devrait rendre plus adroitement sous les plate-formes alternatives, autant pour les internautes utilisant les technologies alternatives que les internautes ayant recours à des plate-formes de navigation non-conventionnelles comme, espérons-le, les téléphones portables, les frigos et les PDA...

Denis Boudreau | 2003.05.17 @ 21:27

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)