<C²: webløg />

Courriel - email address

archives de janvier 2006

Avatar Denis

dimanche 15 janvier 2006
par Denis Boudreau

Post-mortem

Je crois que c'est clair, Cybercodeur, grand défenseur des normes et de l'accessibilité numérique, n'est plus. Mes intérêts sont maintenant ailleurs et je ne crois plus avoir grand chose à ajouter sur la question des normes qui n'ait pas déjà été dite ou qui ne saurait être exprimé plus intelligemment ailleurs. Ce site a besoin de se renouveller à tous les égards et son auteur, de se ressourcer, avant de peut-être un jour revenir à la charge avec de nouvelles préoccupations, reflétant ses nouvelles aspirations.

En attendant la possibilité d'un tel jour, ceux qui s'ennuieraient de mes écrits (si jamais il y en a!) peuvent aller faire un tour sur le site de mon entreprise, WebConforme, où j'ai débuté l'été dernier un petit carnet Web tout ce qu'il y a de plus modeste et pour lequel j'ai d'ailleurs signé mon centième billet la semaine dernière. Si l'objectif communicationnel demeure essentiellement le même, à savoir la promotion des normes, le public lui est très différent puisque j'essaie d'y établir une discussion à long terme avec d'éventuels clients, mes clients existants et l'ensemble des gestionnaires soucieux de bien traiter leurs dossiers Web et intégrant des notions de gestion de la qualité technique. Les questions sont donc différentes de ce à quoi je vous ai habitué ici, tout comme le ton et le format d'ailleurs. Le contenu toutefois, reflète bien où j'en suis dans mes propres réflexions.

Ainsi donc, avant de baisser le voile sur cette expérience qui fût pour moi incroyablement enrichissante, stimulante et formatrice, il convient de vous remercier tous et toutes pour l'intérêt que vous avez porté aux idées que Bleizig, quelques collaborateurs et moi-même avons humblement mises de l'avant en ces pages depuis les premières semaines de 2002. Vos commentaires nous ont aidé à avancer et tous ensembles, nous avons contribué à faire du Web francophone un endroit du cyberespace un tout petit peu mieux structuré. C'est une grande victoire dont nous pouvons tous être fiers, collectivement.

En attendant de se retrouver à un endroit ou un autre, je vous souhaite tout le meilleur pour l'année qui s'amorce, en commençant par un Web conforme et accessible.

Denis Boudreau | 2006.01.15 @ 21:35 | 16 commentaires | 0 trackbackretour au début de la page